AU CŒUR DE SOI (mixte)

L’Enfant Intérieur

Venez découvrir cet enfant intérieur en chacun de nous qui parfois dirige nos vies dans la peur de mal faire, d’être rejeté, abandonné, dans le manque et le besoin…Venez découvrir comment se mettre à son écoute, et passer de l’enfant blessé à l’enfant libre, joyeux et spontané !

« Nous avons tous besoin, à des degrés différents, de reprendre contact avec notre Enfant intérieur, dit la thérapeute Geneviève Cailloux, auteur de “Deviens qui tu es” (Le Souffle d’Or, 2004). Peu d’entre nous ont eu des enfances parfaites, sans conflits, sans blessures… »
« Sitôt qu’un individu a apprivoisé et nourri spirituellement son Enfant intérieur blessé, explique John Bradshaw, l’énergie créatrice de son merveilleux Enfant naturel commence à émerger. Une fois intégré, l’Enfant intérieur devient la source d’une régénération salutaire et d’une vitalité nouvelle. Quant à l’Enfant naturel, il correspond à cette partie de nous-même qui recèle, en puissance, nos dons innés pour la découverte, l’émerveillement et la création. »

Il s’agit d’établir un dialogue avec l’enfant qui est en nous, et non de « jouer à l’enfant ». A l’aide de visualisation, de cartes et d’outils thérapeutiques ludiques, cet atelier propose une intiation à ce dialogue, part importante de tout travail de développement personnel.

Atelier de 4H
50 euros
8 personnes maximum
Au cabinet

 

A LA RENCONTRE DE LA MERE TERRIBLE
La sorcière, la folle, la marâtre, l’ogresse, la reine des glaces, cette mère terrible est présente dans chacune de nos psychés. Que seraient les contes sans tous ces
visages de l’ombre du « féminin » nécessaires à la transformation du héros et de l’héroïne ? Tous symbolisent l’énergie de la Mauvaise Mère, celle qui nous blesse dans notre enfance, en nous-mêmes, dans nos relations et en société, contrelaquelle nous nous battons. Nous la fuyons souvent, en nous réfugiant dans la perfection jusqu’à l’épuisement parfois… Et si vous exploriez de manière ludique ces parts contre lesquelles nous sommes en guerre depuis longtemps ? Venez vous réconcilier avec la part sombre du « féminin » pour réintégrer toute votre puissance d’homme et de femme. Accueillez l’initiation de la Mère Terrible et devenez le héros et l’héroïne de votre vie.
Atelier de 4H
50 euros
8 personnes maximum
Au cabinet
Atelier donné dans les Vosges, à Lyon, Paris et en Meurthe et Moselle 
voir l’agenda : http://www.sophro88.com/evenements/